Sortie Club de Printemps

Berny - Alençon - Falaise - Alençon

Comme l'année dernière la sortie de printemps débute le vendredi 24 mars pour rallier la destination choisie, Alençon dans l'Orne. Pas de Minibus du club disponible notre choix s'est porté sur un Master double cabine de 7 places d'une hauteur de 2m80 il faudra rester attentif.

Départ du Parc des Sports de la Croix de Berny le vendredi 24 mars 7h40 Berny - Alençon 200 km.

Les Essarts Le Roi le moral est encore au top malgré le vent défavorable.

L'affaire se corse avec des averses vers Chateauneuf en Thymerais et un gros grain tendance grêle à Senonches ou a lieu la pause casse-croûte. Longny au Perche souvenir du Berny - Longny au Perche organisé par le CC Gournay et le CC Longny au Perche, on fournissait nos locaux pour le départ.

On est sur les traces du Paris-Brest-Paris avec le premier accueil à Mortagne au Perche au fameux carré du Perche ou en 1999 Jean-Pierre Ropert et Michel Bailleul sont passés en tête.  

L'étape se termine via Pervenchères et la Fresnaye-sur-Chédouet. 

L'hôtel et le repas sont attendus par nos forcats de la route.

Rémy arrive par le train Paris - Le Mans - Alençon c'est un de nos référents du réseau ferroviaire au Club.

Seconde Etape, Alençon - Falaise 140 km, les prévisions météo sont meilleures que prévues  il fait frais avec le vent il va falloir voir comment vont les gambettes ce matin.

Rémy prévoit de rallier Argentan par le train puis de prendre le bus vers Falaise.

On passe Villaines-la-Juhel contrôle du Paris-Brest-Paris avec les mythiques marches.

Le responsable du contrôle offre le café on est toujours bien reçu sur les routes du PBP.

A l'aller vers Brest on peut faire une halte à Lassay-les-Chateaux mais peut être pas pour la visite du château en travaux...

Pause repas à Bagnoles-de-L'Orne à l'initiative de Christian et Jacqueline Piedagniel.

On repart sans perdre Haleine avec une petite bosse à Rives-d'Andaine mais après une bosse on peut trouver une descente ici du coté de Rabodanges au barrage EDF.  

On reprend l'effort à Fourneaux-le-Val.

L'étape de repos se passe à Falaise nous avons pris d'assaut l'hôtel et laissé de coté le château de Guillaume le Conquérant, on allait pas refaire le boulot de Philippe Auguste inutilement.

Dimanche 26 mars dernière étape Falaise - Alençon par Argentan et Séés 80 km.

A noter la 50 ème et dernière édition de la course à pieds Alençon - Croix de Médavy de 16 km avec son final dans la forêt digne de l'Alpe d'Huez. 

Le temps se dégage pour se changer, charger le bahut et la voiture d'Olivier on rentre vers Antony plutôt satisfait de notre week-end après une frugale collation on est des spartiates au Métro.