16/06/2026 Message et photos d'Eric :
126 klm 4 cols 3700 de dénivelé la cerise sur le gâteau une auberge au dessus du col de Menté.
Sympa pas cher et au calme...
Pas comme hier.
Une photo du sommet...
Mais en 2022 que je t'ai pas montré te connaissant pas assez...
Une photo du bas.
@×
Eric.
Erreur pour la photo de 2022 c était le col d Agnès.
Bonjour Eric
Merci pour les bonnes adresses et les photos.
Et bravo de nous présenter même par erreur une charmante jeune femme, peut-être future cyclo du TDF.
Bonne soirée dans cette belle ambiance.
Bien à toi.
Philippe HMZ.
16/06/2026 8h30 Message et photos d'Eric :
Des futurs clients pour le TDF.
Il était à 11h30!,
Éric pour info.
Je me suis alimenté de 11h45 a 12h15 a Arreau
On s'est loupé .
Eric.
Eric au col d'Aspin en bonne compagnie au péril des usagers.
La stèle de Lucien Buysse au col de l'Aubisque coureur Belge vainqueur du Tour de France 1926 et de l'étape Bayonne - Luchon cette même année, sous une pluie battante, en 17 heures de selles.
16/06/2026 8h30 Message et photos d'Eric :
Ce matin 8h30.
Merci@+
Eric.
Merci pour le Tourmalet.
Signalement de Alain Huguin.
maillot bleu pour moi vélo avec 2 sacoches.
Il est parti de St Gaudens à 5h30 ce matin.
Fais une photo si vous vous croisez.
Vous n’êtes pas loin sûrement.
Philippe HMZ.
14/06/2026 Message et photos d'Eric :
Bonjour
Brest, Quimperlé, accès au pont de St Nazaire et les Achards tout les endroits où j ai souffert l'année dernière,
cette année aucun soucis grâce au GPS.
Hier a vannes ce qu'il appelle chambre simple🤔photo.
Hier étape de 250 klm.
J ai trouvé mon bonheur a Champagné les Marais.
Un accueil cyclo super.
Chez Mathilde.
La totalité pour 15 euros.
@+
Eric
Super ce refuge cyclo.
Bonne route vers Bordeaux.
Philippe HMZ.
13/06/2026 Message et photos d'Eric :
Couchage à Vannes, ce qu'il appelle chambre simple🤔.
Eric.
11/06/2026 Message et photos d'Eric :
Bonjour,
Hier soir j étais à la bourre pour trouver couchage....
J ai trouvé chez l'habitant à Plougastel Doualas j ai bien récupéré.
Je me suis délester chez lui du matelas pneumatique, des sandales, mes cartes etc
Je file.
@+
Eric.
Bonjour Éric,
Bonne route plus léger.
St Nazaire, rectificatif, Le pont Albert Louppe à coté du Pont de l'Iroise, plus facile à trouver que le Havre je suppose.
Beau temps prévu.
Profites bien.
Philippe HMZ.
10/06/2026 Message et photos d'Eric :
Etape 10 : Tréguier (22) - Plougastel Daoulas (29).
Bonjour
Très belle étape avec du vent
La chapelle 16h30
Je file
@+
Eric.
Eric peut remercier la personne de passage.
Très belle photo.
Fabrice
10/06/2026 Message d'Eric :
Bonjour
Hier vent et traversé de St Brieuc difficile .
Erreur après le barrage de rance
Arrivé a Tréguier 20 h
@+
Eric.
Bonjour Éric,
Bonne journée à toi et tu n’auras du vent favorable qu’après Brest mais pas de pluie à priori.
Bien à toi et profite des paysages magnifiques .
Philippe HMZ.
07/06/2026 Message et photos d'Eric :
Bonsoir
J ai galéré hier...
J ai galéré pour touver le pont... aujourd'hui.
Ce soir je dors dans le même hôtel à Isigny sur mer... mais avec 1 jour d'avance.
J'appelle ce soir Bernard.
@+
Eric.
Bonjour Éric
Tu as bien avancé.
Des étapes de 200 au moins.
Oui le pont vers le sud n’est pas facile à trouver.
Bravo.
Bonne route vers Ste mère l'Eglise et Cherbourg.
Philippe HMZ.
05/06/2026 Message et photo d'Eric :
Etape 5 Lille (59) - Roussent (62)
Bonsoir Philippe,
Un hôtel restaurant à noter.
100 euros repas du soir plus un encas pour demain matin.
@+
Eric.
Merci Éric,
Comment c'est passé ta journée ?
Bonne soirée à toi.
Philippe
Bien avec le GPS je découvre des nouvelles pistes.
Arnaque sur le prix hôtel ibis Lille 😍.
Plus on veux aller vite plus ça coûte cher.
Beaucoup de vent et les bosses de wissan.
🛏️💤
Eric.
Merci moi aussi je ne vais pas tarder
J’ai pas mal agité les bras cet après midi la pelle, la pioche et la scie.
Bien à toi.
Philippe.
04/06/2026 Message et photos d'Eric :
Etape 4 Racrange (57) - Lille (59)
Bonsoir,
19h30, RAS sauf pour traverser Valenciennes et Anzin.
Bonne soirée.
Eric.
Bonsoir Éric,
Carrefour de l’arbre ok.
Bonne soirée à toi.
Philippe HMZ.
03/06/2026 Discussion et photos d'Eric :
Bonjour Éric
Une bonne adresse à communiquer...repas du soir. Petit dej...80 euros
2 km de Morhange.
Tu as raison faites de la pub pour les bonnes adresses
J’ai vu sur la photo au Haut Koenigsbourg que tu avais bu ton Yop.
Bonne soirée Éric.
Philippe HMZ.
Tu as remplacé le Yop par de la badoit c’est surement pour la digestion du soir.
Bon repos.
Philippe HMZ.
NDLR : Morhange, Racrange, Habondange, Créhange, Gomelange pas de doute mon ange on est en Moselle.
Tous les pélerins sont acceptés, venez comme vous êtes.
02/06/2026 à confirmer photo d'Eric :
Le château du Haut Koenigsbourg en travaux jusqu'en juin 2026.
Bonjour Éric,
Haut Koenigsbourg bien reçu bonne descente.
Philippe HMZ 7h55.
Bonsoir
La mule est chargée avec tout mon casse-croûte pour demain 28’5 klg moi toujours 75klg
Départ première heure le 01/06.
@+
Eric Guillot
Le départ est prévu le lundi 1er Juin 2026.